Guide sur la santé financière

Apprenez, grâce à un questionnaire interactif, les rudiments de la gestion des finances personnelles et sachez les appliquer à votre situation.

VOTRE ARGENT COMPTE

L’argent joue un rôle dans votre tranquillité d’esprit actuelle et votre sécurité financière future. Et comme la cacophonie règne dans le marché des services financiers, comprendre les termes et notions de base de la gestion des finances personnelles n’a jamais semblé si complexe.

Un conseil : ne vous laissez pas intimider.

CPA Canada a élaboré le Guide sur la santé financière pour vous aider à comprendre les aspects de la gestion des finances personnelles qui s’appliquent à votre situation. Cet outil s’inspire de recherches menées en partenariat avec la Fondation pour la recherche FP Canada et a été réalisé grâce au soutien financier de cette fondation et de la Canada-Vie, commanditaire national du développement du programme.

Prenez vos finances en main!

• Apprenez les principaux termes et notions de la gestion des finances au moment et à l’endroit qui vous conviennent le mieux
  • Examinez vos finances d’un point de vue global
  • Obtenez des conseils gratuits et fiables sans vous engager à quoi que ce soit
  • Élaborez un plan de match personnel

Le guide comporte une série de questions sur votre situation financière actuelle, vos besoins et vos objectifs. Du début à la fin, les termes techniques vous sont expliqués en langage simple.

Lorsque vous aurez terminé de répondre aux questions, vous recevrez un rapport gratuit comportant des renseignements et des liens vers des outils dont vous pourrez vous servir pour préparer les étapes suivantes.

Avis de non-responsabilité et de protection des renseignements personnels

Le questionnaire ne doit en aucun cas remplacer les conseils d’un professionnel qualifié. Il vise à vous aider à comprendre les rudiments de la gestion des finances personnelles et leur application à votre situation. Vous pouvez vous en servir pour créer votre propre plan ou à titre de point de départ d’une discussion avec un planificateur financier.

Vous pouvez imprimer le rapport et vous l’envoyer par courriel. CPA Canada et la Fondation pour la recherche FP Canada peuvent conserver et regrouper les réponses de façon anonyme à des fins de recherche. Aucun renseignement personnel n’est conservé.

Pour toute question, veuillez nous écrire.

Merci à la Canada Vie, commanditaire national du Programme de littératie financière.

Commencer