Services numériques aux particuliers

Utilisez les liens ci-dessous pour obtenir des renseignements sur les services numériques que nous offrons aux particuliers, tant aux travailleurs indépendants qu'aux entreprises individuelles.

Produire une déclaration

• IMPÔTNET
    Un service qui permet à la plupart des Canadiens de transmettre par Internet leur déclaration de revenus et de prestations pour l'année courante.
  • Préremplir ma déclaration
    Vous pouvez remplir automatiquement certaines parties de votre déclaration de revenus et de prestations de l’année en cours.
  • TED
    Qu'est-ce que la TED, qui peut l'utiliser, où trouver un fournisseur de service, comment remplir le formulaire T183, avantages de la TED, foire aux questions .

Modifier une déclaration

• Mon dossier
    Ouvrir une session dans Mon dossier et sélectionnez Modifier ma déclaration.
  • ReTRANSMETTRE
    Modifier une déclaration de revenus des particuliers à l’aide d’un logiciel homologué pour la TED ou pour IMPÔTNET.

Obtenir des renseignements

• Mon dossier
    Pour consulter vos renseignements personnels au sujet de l'impôt sur le revenu et des prestations, et pour gérer vos affaires fiscales en direct : modifier votre déclaration, changer votre adresse ou numéro de téléphone, vous inscrire aux avis par courriel de l’ARC, soumettre des documents, autoriser votre représentant, faire le suivi de l’avancement des dossiers soumis à l’Agence ou enregistrer votre avis de différend officiel.
  • Représenter un client
    Inscrivez-vous en ligne comme représentant et soyez autorisé par un particulier ou une entreprise, y compris votre employeur. Une fois autorisé, vous aurez un accès en ligne sécurisé et contrôlé aux renseignements des comptes d'impôt et de prestations des particuliers ou des comptes d'entreprise dont vous avez besoin, et ce, en tout temps.
  • Avis par courriel de l’ARC
    Aperçu de comment vous inscrire pour les avis par courriel, les avis par courriel que vous recevrez, et le courrier de l’ARC que vous recevrez par voie électronique.
  • Soumettre des documents
    Aperçu des exigence et du processus pour soumettre des document en ligne à l’ARC.
  • Suivi des progrès
    Obtenez des mises a jour sur l’état des dossiers et des demandes de renseignements soumises à l’Agence, ainsi que des dates d’achèvement visée.
  • MonARC
    Cette application mobile vous permet de consulter le statut de votre déclaration, de modifier votre adresse, de mettre à jour vos renseignements sur le dépôt direct, de consulter vos plafonds de cotisation au CELI et à des REER, de mettre à jour votre état civil, tout cela sur votre appareil mobile.
  • MesPrestations ARC
    Cette application mobile est destinée expressément aux bénéficiaires de prestations et offre un aperçu des détails de vos versements de prestations et de crédits et vos renseignements sur l’admissibilité, tout cela sur votre appareil mobile.
  • Système électronique de renseignements par téléphone (SERT)
    Pour obtenir des renseignements fiscaux personnels et généraux de notre système automatisé, au numéro 1-800-267-6999.
  • Formulaires et publications
    Téléchargement, commandes en ligne ou par téléphone, formulaires à remplir en direct, commandes en formats alternatifs et/ou substituts.
  • Calculateur de prestations pour enfants et familles
    Pour calculer les montants que vous pourriez recevoir, dans le cadre de l’allocation canadienne pour enfants et du crédit pour la TPS/TVH, y compris les sommes offertes par les programmes semblables des provinces et des territoires.
  • Liste des organismes de bienfaisance
    Consultez nos listes en ligne, soit celle des organismes récemment enregistrés, celle des organismes dont l'enregistrement a été récemment révoqué et celle des annulations récentes.
  • Calculateur de l'impôt des non-résidents
    Cet outil en ligne calcule l'impôt actuellement dû en vertu de la partie XIII (non-résident) sur certains montants payés ou crédités aux non-résidents du Canada.
  • Listes d'envois électroniques
    Pour être avisé par courriel lorsque de nouveaux renseignements sont ajoutés à notre site Web.

Remboursements et paiements

• Faire un paiement
    Voyez vos options pour faire un paiement à l'ARC
  • Dépôt direct
    Pour faire déposer, directement dans votre compte bancaire, votre remboursement d'impôt et vos paiements de crédit et de prestation.
  • Payer par débit préautorisé
    Programmez-le et oubliez-le : un accord de débit préautorisé vous permet de programmer un paiement prédéterminé à une date prédéterminée.
  • TéléArrangement
    Vous pourriez obtenir une entente de paiement par l'entremise en composant sans frais au moyen d'un téléphone à clavier le 1-866-256-1147.
  • TéléAvis pour les non-résidents
    Déclarer un versement nul de retenues d'impôt des non-résidents par téléphone.