7 episodes

Au-delà des 19 millions de déplacements qu'elle fait chaque année, de ses 47 lignes d’autobus, de ses nombreuses innovations, la Société de transport de Laval c’est surtout des gens. Découvrez qui fait rouler votre transport collectif, leur quotidien et leurs bons coups dans des discussions hors du commun!

Prochain arrêt, un balado de la STL Société de transport de Laval

• Business
    • 4.9 • 7 Ratings

Comment on planifie le réseau de la STL?

Dans ce dernier épisode de la saison 1,  nous abordons un des éléments les plus importants en transport collectif, la conception des horaires d’autobus.  Avec Annick Lacombe et François Valiquette de la direction Planification et développement, nous allons répondre à la question qui brûle les lèvres :  comment on décide des horaires?

• 24 min
    Une révolution technologique made in Laval

Mettre des bus électriques sur la route, ça paraît simple. Mais vous n'imaginez pas TOUT ce qui se trame derrière! Nouveau garage, nouvelles technologies, nouveaux systèmes, nouvelles infrastructures, ce n'est pas rien! C'est toute une transformation qui s'opère en arrière-scène. C'est même plus que ça: c'est une révolution technologique made in Laval!

• 24 min
    Les superviseur.e.s à la STL

En transport collectif, ce métier est essentiel mais méconnu, celui de superviseurs. Mais qui sont ces gens qui jonglent avec les imprévus sur le réseau? Discussion avec trois superviseurs de la STL, Diane Blain, Marc Lafrance et Luc Beaulieu. Bonne écoute!

• 17 min
    Un an plus tard : on se rappelle du début de la pandémie à la STL

Il y a 1 an, vous avez vécu le début de la pandémie
    Découvrez comment votre STL a géré la crise pour continuer à vous offrir le service.
    Promis, vous serez surpris de tout ce que nos équipes ont fait en urgence dans une situation sans précédent!

• 25 min
    Une des premières femmes derrière le volant

À l'occasion  de la Journée internationale des droits des femmes,  on discute avec une pionnière, une des premières chauffeuses d'autobus à la STL.

• 12 min
    Histoires de chauffeur.e.s.

Qui se cache derrière votre chauffeur.e d'autobus? Pour le savoir, on discute avec Chantal, Nancy et Jonathan, de leur quotidien. Vous y découvrirez quelques dessous du métier de chauffeur.e à la STL. Et oui, on répond enfin à la question : « Est-ce que ça arrive souvent qu’on doive réveiller des passagers? »

• 22 min

Customer Reviews

4.9 out of 5
7 Ratings

Yvon Pednault ,

Excellent

Excellent podcast. Je le conseil fortement.

Top Podcasts In Business

The Diary Of A CEO with Steven Bartlett