;

Ramassage en succursale

Commandez en ligne et ramassez gratuitement votre commande en succursale dans un délai d’une heure*

• Disponible partout au Québec
  • Service gratuit
  • En tout temps, pendant les heures d'ouverture
Ramassage en succursale

Profitez de notre nouveau service de ramassage en succursale

Simple, rapide et gratuit : notre nouveau service de ramassage en succursale vous permet de compléter vos achats sur notre site Web et de ramasser gratuitement votre commande dans votre succursale préférée.

Le ramassage peut s’effectuer dans un délai d’une heure suivant votre commande, pendant les heures d’ouvertures de nos succursales. Il est toutefois recommandé de compléter votre commande 2 heures avant la fermeture de nos succursales pour un ramassage le jour même.

Comment fonctionne le service de ramassage ?

1. Magasinez en utilisant « Ma succursale »

En choisissant votre succursale préférée à l’aide de l’outil « Ma succursale », vous pouvez voir les produits qui sont disponibles dans cette succursale. Une fois que votre succursale est sélectionnée, vous pourrez voir la mention « ma succursale » sur les vignettes des produits ainsi que sur les fiches produits, dans la section « Disponibilité ».

2. Complétez votre panier

Ajoutez les produits disponibles dans votre succursale à votre panier.

3. Choisissez l’option de ramassage en succursale

Dans votre panier, sous la section « Modes de livraison », sélectionnez « Ramassage en succursale » (l’option sera offerte sans frais additionnels). Si ce n’est pas déjà fait, vous pourrez choisir — ou changer — votre succursale.

4. Complétez votre commande

Complétez votre commande en suivant chacune des étapes du processus d’achat. N’oubliez pas de vérifier que vous avez choisi la bonne succursale, que votre courriel est valide et ne comporte pas d’erreur.

Un courriel non valide pourrait entraîner l’annulation de votre commande. Contactez le Centre de relation clientèle pour tout problème relié aux commandes Web.

5. Attendez votre courriel de confirmation

En plus du courriel de confirmation d’achat, vous recevrez un deuxième courriel dès que votre commande est prête à être ramassée. Le courriel vous sera envoyé dans un délai d’une heure suivant la confirmation de votre commande. Vous trouverez dans le courriel votre numéro de commande ainsi que l’adresse et les heures d’ouverture de la succursale où effectuer le ramassage.

6. Rendez-vous en succursale pour ramasser votre commande

Lorsque vous avez reçu la confirmation que votre commande est prête, vous pourrez vous rendre en succursale pour la récupérer. En général, toutes les commandes seront prêtes dans un délai d’une heure*. Veuillez noter que vous avez jusqu’à 7 jours pour récupérer votre commande.

Lors de votre arrivée en succursale, vous devrez vous présenter au comptoir identifié pour le ramassage de commandes en ayant en main votre numéro de commande ainsi qu’une pièce d’identité valide avec photo. Aucune pièce d’identité virtuelle (portefeuille électronique, photo) ne sera acceptée.

Veuillez noter qu'il est possible d'envoyer quelqu'un récupérer votre colis à votre place. Toute personne qui récupère un colis doit être agée de 21 ans ou plus, avoir une pièce d'identité valide et avoir en mains le numéro de la commande. Aucune commande ne sera donnée à l’extérieur des succursales.

Succursales desservies par le service de ramassage

Le service est présentement disponible dans l'ensemble des succursales de la SQDC à l'exception des succursales présentement touchées par le conflit de travail en cours.

Suivis de votre commande

Deux courriels vous seront envoyés:

• Un premier lors de la réception de votre commande;
  • Un second lorsqu’elle sera prête à être ramassée. Ce deuxième courriel inclura un numéro de commande que vous devrez présenter lors du ramassage de votre commande.

Si possible, fournissez un numéro de cellulaire local et valide au moment de la commande. Il est possible que nous ayons à communiquer avec vous par téléphone en guise de rappel.

* Le service de ramassage en succursale est disponible dans toutes les succursales de la SQDC à l'exception des succursales présentement aux prises avec un conflit de travail. Les commandes seront disponibles pour le ramassage dans l’heure suivant la confirmation de la commande. Les commandes passées moins d’une heure avant la fermeture d’une succursale seront disponibles le lendemain, une heure après l’ouverture. Les délais de préparation des commandes pourraient varier en raison de circonstances hors de notre contrôle, par exemple : la fermeture d’une succursale, un problème technique ou autre. Les modalités du service sont sujettes à changement sans préavis.

Questions fréquentes

Oui. Toute personne ayant déjà passé sa commande sur le SQDC.ca et ayant en main sa confirmation d’achat peut se présenter à l’accueil afin d’aller directement au comptoir identifié pour le ramassage de commandes.

Veuillez noter qu’aucune commande ne sera donnée à l’extérieur des succursales.

Vous pouvez envoyer quelqu’un chercher un colis à votre place. Cette personne doit être âgée de 21 ans ou plus, avoir une pièce d'identité valide, et avoir en mains le numéro de votre commande.

Pour tout problème lié à un produit acheté dans le cadre du service de ramassage en succursale, veuillez communiquer avec la succursale de la SQDC où le produit été récupéré. Pour tout problème lié à votre commande, veuillez contacter le Centre de relation clientèle de la SQDC dans les plus brefs délais.

Une commande en préparation ne peut être ni modifiée, ni annulée. Pour toute question ou tout enjeu lié à votre commande, veuillez contacter le Centre de relation clientèle de la SQDC dans les plus brefs délais.

Non. Il vous suffit d’avoir votre numéro de commande. Toutefois, une pièce d’identité valide avec photo peut vous être demandée à votre entrée dans la succursale. Aucune pièce d’identité virtuelle (portefeuille électronique, photo) ne sera acceptée.

Toute commande qui n’est pas ramassée dans un délai de 7 jours sera automatiquement annulée. Nous procéderons à un remboursement pour ces commandes.

Vous avez jusqu’à 7 jours pour récupérer votre commande.

Le service de ramassage en succursale est disponible partout au Québec à l’exception des succursales présentement aux prises avec un conflit de travail.

Le service de ramassage en succursale est gratuit, et ce, pour tout type de commande.

En plus du courriel de confirmation d’achat, vous recevrez un courriel vous indiquant que votre commande est prête à être ramassée. Le courriel vous sera envoyé dans un délai d’une heure suivant votre commande, pendant les heures d’ouvertures des succursales.

Nous n’effectuons aucun remboursement, peu importe le motif du retour de produit. Pour procéder à un échange, le client devra fournir la facture originale, ou présenter la confirmation de préparation de commande qui fera office de facture. Si le produit faisant l’objet du retour n’est plus disponible, la SQDC le remplacera par un produit équivalent.

La SQDC offre la possibilité d’échanger un produit ramassé en succursale jusqu’à un maximum de 14 jours après l’achat. Le produit peut être échangé s’il est inapte, ou s’il est intact.

Pour plus de détails, veuillez consulter notre Politique de retours et d'échanges.