Cet été, profitez d'activités festives sur la rue Ontario!

Mis à jour le 9 avril 2024
Temps de lecture : 2 min

Dès le 22 juin prochain, l’ambiance sera à la fête sur la rue Ontario piétonne. Que ce soit pour manger, prendre un cocktail sur une terrasse, visiter vos boutiques et commerçants préférés, venez rire, vous rencontrer, peu importe d’où vous venez!

Des nouveautés et de belles surprises vous attendent cet été sur près d’un kilomètre de la rue Ontario, entre la rue Darling et le boulevard Pie-IX :

• Une programmation éclatée, du jeudi au dimanche, orchestrée par la SDC Hochelaga-Maisonneuve.
  • Des zones ludiques et familiales.
  • Des installations dynamiques, accessibles, vivantes et au caractère unique.
  • Des éclairages et arrangements floraux d’une grande beauté.
  • Une expérience diurne et nocturne à vivre absolument.

Ontario en fête!

Le concept de l’édition 2024, Ontario en fête!, se veut une célébration de l’unicité du quartier. Avec ses airs de fête foraine, la rue Ontario piétonne invite à se rassembler, à jouer et à fêter. Ses couleurs éclectiques et rayonnantes embrassent la diversité du quartier et célèbrent ces gens qui l’habitent et qui l’animent.

Afin de respecter nos objectifs en matière de transition écologique, le mobilier utilisé lors des éditions précédentes sera réemployé afin de créer de nouveaux aménagements. Ils auront, certes, un air de famille, mais ils offriront une toute nouvelle expérience aux visiteurs. !

Programmation estivale

Tout l’été, la rue Ontario piétonne vous accueille du jeudi au dimanche avec des animations et spectacles gratuits pour petits et grands! Cette programmation estivale éclatée vous est offerte en partenariat avec la SDC Hochelaga-Maisonneuve.

Le jeudi et le vendredi, on est en mode festif à partir de 17 h avec des spectacles d’humour, des parades, de la musique, de la danse, et bien plus!

Le samedi et dimanche, c’est ambiance familiale de jour avec des prestations musicales, des jeux gonflables, du maquillage pour enfants, des animations de cirque ambulantes, des oeuvres d’art géantes, des mascottes, du bricolage et la fameuse heure du conte.

Accessibilité

Des rampes d’accès menant aux commerces et terrasses seront installées. Des services de déplacement en triporteur et de livraison en vélo cargo sont également offerts.

Service de déplacement en triporteur

Pour faciliter l’accès à la rue Ontario, un service gratuit de triporteur est offert. Ce service, qui permet le déplacement de deux personnes à la fois, est est accessible selon l’horaire suivant :

• lundi, 10 h à 18 h
  • mardi à vendredi, 9 h à 18 h
  • samedi, 9h à 16h

*Il n’y a pas de service les jours de pluie et de chaleur accablante.

Hélez-en un ou réservez au 438 378-0958 pendant les heures de service.

Livraison en vélo cargo

Un service de livraison de commandes en vélo cargo sera mis en place cet été. Les commerçants participants pourront en profiter pour livrer des commandes à leur clientèle dans un rayon de 2 km. Parlez-en à vos commerçants!