TOURNÉE GCR 2020

Dans le but de poursuivre la mission de GCR qui est de protéger les acheteurs d’une habitation neuve et d’améliorer la qualité de la construction au Québec, la Tournée GCR est de retour pour une 3e édition.

Tournée GCR 2020

Se penchant principalement sur les enjeux liés aux réclamations, la Tournée GCR 2020 comprendra des ateliers de formation offerts durant une demi-journée. Ces ateliers vous permettront d’offrir une construction de qualité à vos clients et d’être bien outillés pour votre quotidien.

Lors de la Tournée GCR 2020, vous pourrez :

• Rencontrer nos dirigeants et experts, discuter avec eux, leur faire part de vos préoccupations et leur poser toutes vos questions;
  • Assister à trois ateliers de formation;
  • Réseauter avec des entrepreneurs et partenaires clés de l’industrie de la construction;
  • Participer à une remise de distinctions à des entrepreneurs qui se sont démarqués.

Description des ateliers

GCR vous propose cette année des ateliers qui vous aideront concrètement à prévenir des réclamations, parce que tant le consommateur que l’entrepreneur sont gagnants lorsqu’il n’y a pas de réclamations.

Atelier 1 – Les 10 réclamations les plus fréquentes : description, solutions et éléments à surveiller en inspection (partie 1)

Tout le monde gagne à prévenir les réclamations, tant les acheteurs que les entrepreneurs. Dans cet atelier, nous vous présenterons les dix réclamations qui reviennent le plus souvent chez GCR, en vous pointant précisément les éléments problématiques, ce qu’il faut éviter de faire d’un point de vue technique et les méthodes pour assurer une construction de qualité pour ces éléments. Finalement, sur ces dix réclamations fréquentes, nous vous présenterons les éléments auxquels nous porterons une attention particulière lors de nos inspections en 2020.

Atelier 2 – Nouveautés et attentes de GCR : tout ce que les entrepreneurs doivent savoir

Afin de bien servir ses deux clientèles principales, les consommateurs et les entrepreneurs, GCR s’assure de mettre en place des politiques pertinentes et vise à ce que celles-ci demeurent efficaces au fil des années. Dans cet atelier, GCR présentera les principales nouveautés que les entrepreneurs doivent connaître en 2020 en plus de présenter ses attentes à leur égard. L’atelier abordera notamment des sujets  liés aux aspects opérationnels de l’enregistrement des bâtiments et de l’inspection de ceux-ci. Les participants à l’atelier pourront en profiter pour poser leurs questions.

Atelier 3 – Les 10 réclamations les plus fréquentes : description, solutions et éléments à surveiller en inspection (partie 2)

Merci à nos partenaires!

Partenaire principal

La Tournée GCR 2020 en images

Lors de la Tournée GCR 2020, six villes ont été visitées où les entrepreneurs ont profité d’une demi-journée gratuite de formation et de réseautage. Des remises de distinctions ont également eu lieu afin de souligner le travail des entrepreneurs ayant une Cote Technique AA ou une Cote Qualité GCR AA.

GATINEAU | Mardi 18 février 2020 – Four Points by Sheraton

SHERBROOKE | Jeudi 20 février 2020 – Grand Times Hôtel

QUÉBEC | Lundi 24 février 2020 – Hôtel Le Bonne Entente

TROIS-RIVIÈRES | Mercredi 26 février 2020 – Centre des Congrès – Hôtel Delta

LONGUEUIL | Mardi 10 mars 2020 – Hôtel Sandman

LAVAL | Jeudi 12 mars 2020 – Hôtel Sheraton Laval

Présentation Tournée 2020

À des fins de consultation uniquement, vous trouverez dans cette section les deux parties de la présentation technique effectuée lors de la Tournée GCR.

En tout temps, les entrepreneurs doivent se référer exclusivement aux fiches techniques pour en apprendre davantage sur les façons de construire conformément aux codes et normes en vigueur.

Pour consulter la première partie de la présentation technique, cliquez ici.

Pour consulter la deuxième partie de la présentation technique, cliquez ici.

Pour consulter l’ensemble des fiches techniques de GCR, cliquez ici.

Tournée GCR 2019

@ Copyright 2024 - Garantie Construction Résidentielle Paramètres de témoins