1 photo ajoutée

Les auxiliaires d’enseignement de McGill obtiennent 15,5 % d’augmentation

By crodriguez 19 avril 2024
Réunis en assemblée générale jeudi soir, les 1600 auxiliaires d’enseignement de l’Université McGill ont mis fin à leur grève qui aura duré presque un mois. Ces derniers repartent avec des hausses de salaire de 15,5 % réparties sur les quatre prochaines années ainsi que des garanties de transparence sur l’allocation des budgets d’auxiliaires d’enseignement.  « Notre bataille était une bataille pour des conditions de vie décentes pour les…

Le Point syndical  printemps 2024

Découvrez plus de vidéos sur nos pages Facebook et Vimeo

fc_Accueil

À voir sur Facebook

À VOIR

Une histoire sur le goût de la langue

Le français est à la base de notre solidarité au travail, il nous sert à transmettre notre culture et il est au centre de notre vie politique depuis 1759 ! Un film commandé par la CSN où Hélène Choquette exprime tout son amour de la langue française et québécoise. Avec la participation du gouvernement du Québec.

Voir la version complète sur Savoir Média

UN SYNDICAT POUR SE FAIRE RESPECTER

Pour vous syndiquer,
faites appel à la CSN

Un syndicat, c’est essentiellement un instrument que se donnent les travailleuses et les travailleurs pour améliorer leurs conditions de travail et défendre leurs intérêts.

Individuellement, cela est parfois difficile, mais collectivement, devant l’employeur, c’est possible. En général, les syndiqué-es obtiennent de meilleurs salaires et des régimes de retraite et d’assurance collective plus avantageux que les personnes non syndiquées.

Éliminer les injustices, en finir avec le favoritisme, mettre fin à la discrimination et à l’arbitraire des décisions de l’employeur, que ce soit dans l’attribution des promotions ou des postes vacants, les mises à pied, le choix des horaires de travail ou des dates de vacances, sont autant de bonnes raisons d’adhérer à un syndicat CSN.

Les avantages
d'être syndiqué