Conseils pour identifier et signaler les appareils de protection respiratoire N95 contrefaits.

N95

Pendant la vague de la pandémie liée au variant Omicron, nos principales priorités chez 3M Canada restent axées sur la sécurité de nos employés et le soutien aux professionnels de la santé qui mènent la lutte contre la COVID-19 en fabriquant et en fournissant des appareils de protection respiratoire N95

Ces respirateurs sont également essentiels pour soutenir la reprise économique du Canada alors que de plus en plus de Canadiens suivent les conseils des experts de la santé et optent pour un couvre-visage plus performant afin d'optimiser leur protection.

Nous assistons malheureusement à une résurgence d’activités frauduleuses et de contrefaçon en lien avec la COVID-19, y compris des tentatives de vente d’appareils de protection respiratoire 3M contrefaits en Amérique du Nord.

Cela est extrêmement inquiétant. Les produits contrefaits peuvent ne pas répondre aux normes de qualité rigoureuses auxquelles nos appareils de protection respiratoire 3M authentiques sont soumis et mettre la vie de ceux qui luttent contre cette pandémie en danger. Quant aux prix exorbitants, cela peut empêcher les gens de pouvoir payer pour les produits essentiels pour lutter contre la COVID-19.

Conseils pour éviter les produits contrefaits :

1. 3M possède des normes de qualité strictes pour ses produits. Ceux qui ont des sangles manquantes, des odeurs étranges, des soupapes bloquées, des mots mal orthographiés, etc. ne sont probablement pas des appareils de protection respiratoire 3M authentiques.
  2. Les dates d’expiration et de durée de conservation pour nos appareils de protection respiratoire se trouvent sur le côté ou en bas de l’emballage. Ces renseignements sont importants, car au fil de temps, les composants, tels que la sangle ou la mousse du pont, peuvent se dégrader, ce qui peut avoir un impact sur la qualité de l’ajustement et de l’étanchéité.
  3. Les appareils de protection respiratoire 3M seront vendus dans un emballage de 3M, avec des directives d’utilisation propres au modèle accompagnant le produit; nos appareils de protection respiratoire ne sont pas destinés à être vendus à l’unité ou sans emballage (avec des directives d’utilisation comprises).

Nous avons créé des ressources pour éviter les prix exorbitants, pour identifier les produits 3M authentiques et pour s’assurer que les produits proviennent des distributeurs autorisés de 3M sur le site Web de 3M www.go.3m.com/covidfraud.

Les mesures que nous prenons afin de lutter contre les prix exorbitants et les activités de contrefaçon depuis le début de la pandémie :

1. Nous travaillons avec les autorités d’application de la loi, les compagnies technologiques et les revendeurs en ligne pour aider à prévenir la fraude avant qu’elle ne commence et l’arrêter là où elle se produit.
  2. Les membres de notre équipe juridique ont enquêté sur plus de 16 800 signalements à l’échelle mondiale de soupçons de fraude, de contrefaçon et de gonflement des prix. Cela a entraîné la saisie de plus de 55 millions d’appareils de protection respiratoire contrefaits : un nombre incroyablement important et préoccupant.
  3. En ligne, nous avons réussi à obtenir la suppression de plus de 30 000 annonces de commerce électronique frauduleuses, de plus de 27 000 publications fausses ou trompeuses sur les réseaux sociaux et de plus de 400 adresses ou contenus Internet
  4. Nous avons publié les prix de nos appareils de protection respiratoire N95 pour la connaissance du public. Les prix pour notre gamme d’appareils de protection respiratoire au Canada sont similaires à ceux aux États-Unis, ajustés en fonction du taux de change. Vous pouvez trouver les prix de tous nos appareils de protection respiratoire pour les États-Unis ici.
  5. Nous avons déposé plus de 40 poursuites devant des tribunaux fédéraux aux États-Unis et au Canada pour lutter contre la fraude. 3M a obtenu plusieurs ordonnances d’interdiction temporaire et d’injonction préliminaire dans ces affaires mettant fin aux activités illégales des défendeurs. Nous ferons don de tous les dommages pécuniaires résultant de ces poursuites à des organisations à but non lucratif liées à la COVID-19.

Prendre des mesures ensemble pour lutter contre les activités de contrefaçon.

À tous les niveaux de notre organisation, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires pour protéger les citoyens de ceux qui cherchent à exploiter cette crise.

Alors que la pandémie de COVID-19 évolue, nous devons travailler ensemble pour diminuer les activités de contrefaçon. Si vous avez des préoccupations au sujet d’activités frauduleuses ou de contrefaçon potentielles liées à 3M ou aux produits 3M, veuillez signaler ces préoccupations à l’aide du lien ci-dessous.

À propos de l’auteur

[enBio=Penny has more than 20 years of global brand and marketing experience, including Global Marketing Director of 3M’s Safety and Industrial Business Group, its largest business based at 3M global headquarters in St. Paul, Minnesota. Penny also led 3M’s 2015 global rebrand: “Science. Applied to Life.™” She started her career at 3M Canada in 2000 and in January 2020 moved back to Canada to take on the role of President. ],[enJob=President, 3M Canada],[frBio=Penny possède plus de 20 ans d’expérience en marque et en marketing à l’échelle mondiale, y compris en tant que directrice du marketing mondial au sein du Secteur sécurité et industriel de 3M, soit le plus important secteur de l’entreprise basé à son siège social mondial de St. Paul, au Minnesota. Penny a également dirigé le changement de la marque 3M à l’échelle mondiale en 2015 : « Science. Au service de la Vie.MC ». Elle a débuté sa carrière au sein de 3M Canada en 2000, puis elle est retournée au Canada en janvier 2020 pour occuper le poste de présidente. ],[frJob=Présidente, 3M Canada]

Profile Photo of Penny Wise
Aidez-nous à lutter contre la fraude. Téléphonez au 1 (800) 426-8688.