Helping the world respond to COVID-19.

1860 1860S and 1870 Counterfeit Communication French

Issue link: https://sciencecentre.3mcanada.ca/i/1340167

Contents of this Issue

Page 0 of 2

ALERTE DE CONTREFAÇON – PAS UN RAPPEL DE PRODUITS Le février 2021 Cher/Chère client(e) de 3M estimé(e), Récemment, nous avons reçu de plus en plus de déclarations de fraude liées aux trois modèles des appareils de protection respiratoire chirurgicaux 3M suivants : • Appareil de protection respiratoire contre les particules pour soins de santé et masque chirurgical 3M MC 1860; • Appareil de protection respiratoire contre les particules pour soins de santé et masque chirurgical 3M MC 1860S; et • Appareil de protection respiratoire contre les particules pour soins de santé et masque chirurgical Aura MC 3M MC 1870+. Il s'agit notamment de rapports sur des produits faux ou contrefaits, ainsi que d'offres frauduleuses où le produit est offert, mais n'est pas livré. Nous avons travaillé avec les autorités policières pour éliminer ces appareils de protection respiratoire chirurgicaux contrefaits du marché. Ces mesures policières ont abouti à la saisie de millions d'appareils de protection respiratoire chirurgicaux contrefaits de modèles 1860, 1860S et 1870+. Lors de l'évaluation des offres pour ces appareils de protection respiratoire, veuillez tenir compte de certains signes courants de contrefaçon : • Tous les Appareils de protection respiratoire 3M, modèles 1860, 1860S et 1870+ importés aux États-Unis de tout autre pays sont susceptibles d'être des contrefaçons. 3M n'importe pas actuellement ces modèles d'appareils de protection opératoire aux États-Unis. Si ces modèles vous ont été proposés en dehors des États-Unis, ils doivent être considérés comme des contrefaçons. • Tous les Appareils de protection respiratoire 3M, modèles 1860, 1860S et 1870+, exportés de la Chine ou de Hong Kong devraient être considérés comme des produits contrefaits. Nous ne fabriquons pas ces appareils de protection respiratoire en Chine ou à Hong Kong.

Articles in this issue

view archives of Helping the world respond to COVID-19. - 1860 1860S and 1870 Counterfeit Communication French